La Relation Client : partenariat avec l’AMARC / 10 octobre 2019

Le 10 octobre, nous sommes intervenus sur le thème

« La réclamation à travers les âges et les arts »

Auprès de l’AMARC, Association pour le Management de la Relation Client

 

220 acteurs de la Relation Client se sont retrouvés à Orange Campus pour explorer la réclamation sous l’angle des arts et à travers les âges

Le théâtre en renfort de la relation client

Anne-Cécile Julienne et Isabelle Kérésit, comédiennes, scénaristes, formatrices chez Playitagain ont animé un temps théâtral.

Si la relation client est souvent le théâtre des émotions, les arts de la scène sont forts d’enseignements pour nous permettre de mener à bien nos missions de pacificateur et de « solutionneur ».

Au-delà des techniques, très utiles, de gestion du stress, ou du travail de la voix, qui a elle seule représente les 2/3 des drivers de satisfaction d’une conversation téléphonique, développer ses capacités d’improvisation est probablement la dimension la plus prometteuse dans une optique de mieux satisfaire ses clients, tout en permettant aux collaborateurs de mieux vivre ces moments qui peuvent être tendus. L’exercice est simple : entraînez-vous à démarrer vos réponses par « oui et » et non plus « oui mais ». Cet apprivoisement de vous-même vous apprendra, paradoxalement à rester sincère.

 

Plus que des mots et des photos, découvrez notre intervention en vidéo :

 

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