Coaching individuel

2019

Contexte et objectifs

Fabrice Agret, coach certifié, formateur et comédien, et Nicholas Mead, coach et comédien, ont coaché individuellement l’une de nos clientes.

Celle-ci devait se préparer pour une présentation orale, en anglais, en Chine et souhaitait :

  • S’entraîner à prendre la parole en anglais
  • Prendre confiance en elle, mieux gérer son stress
  • Gagner en charisme et en aisance face à des interlocuteurs difficiles
  • S’exercer à synthétiser, à choisir les messages essentiels, à structurer son discours

 

Témoignage de Kadidiatou Kané, Ingénieure de service au sein d’Arvalis Institut du Végéta

« Je vous donne de mes nouvelles depuis la Chine où j’ai fait mon intervention pour laquelle vous m’avez coachée. Tout s’est très bien passé. Je n’ai eu que des félicitations, des personnes les plus sévères d’habitude. Les anglophones m’ont demandé comment j’ai pu être aussi performante avec une présentation qui n’est pas ma langue maternelle. Ceux qui me connaissent bien m’ont dit que l’on voyait que j’avais très bien préparé mon intervention.

Encore grand MERCI à vous deux, car sans votre coaching, je ne me serais pas sentie aussi performante. »

 

Quelques temps après, Kadidiatou Kané nous a envoyé un second message …

« Avant-hier, nous avions un grand rendez-vous annuel dans le sud de la France. Il y avait environ 300 participants réunis dans une grande salle de cinéma.

J’avais près d’une heure de présentation dans la matinée. Pour la première fois, je n’ai pas eu la boule au ventre. J’ai répété chez moi afin de ne pas déborder du timing, et cela a été beaucoup plus facile que d’habitude.

A la fin de ma prestation, j’ai été félicitée et durant la pause-déjeuner, un responsable de structure est venu me dire que ma prestation était la meilleure de la matinée, cela fait chaud au cœur ! Ensuite hier, lors du débriefing, les patrons de structures, m’ont félicitée de façon collégiale et, certains que je connais mieux m’ont même soutenu que j’ai fait « un bon exponentiel » dans la qualité de ma présentation.

Ce bond, je vous le dois en grande partie. Encore GRAND MERCI pour ce coaching qui m’a permis de m’améliorer. »

«