Formation sur l’assertivité

2017

Le contexte

La DSI de SCOR a souhaité renforcer les compétences de ses collaborateurs en matière de communication, consciente de la nécessité de mieux structurer ses messages en interne au sein de ses équipes d’une part, et en dehors de la DSI auprès de ses clients internes, d’autres part.

Notre mission

Concevoir et animer une formation sur-mesure sur l’assertivité pour 8 personnes.

Les objectifs de la formation 

  • Améliorer la communication au sens large
  • Apprendre l’écoute active
  • Développer l’assertivité des participants face à leurs interlocuteurs

Témoignage de Sophie Bouteiller, ‎IT Governance Officer chez Scor SE

Nous avons rencontré Playitagain par le biais de la direction des Ressources Humaines que nous avons sollicitée pour construire un programme de formation adapté à nos besoins.

Playitagain, parfaitement bilingue, a su être à l’écoute de nos besoins et mettre au point un programme original, sur une journée, mixant mises en situation, à l’aide du théâtre et de saynètes sur la vie au travail au quotidien. La journée de formation a dépassé nos attentes, tant sur la forme que sur le fond : tous les participants en sont sortis ravis, avec la satisfaction d’avoir appris des « trucs et astuces » utiles, applicables au quotidien.

Les bonnes pratiques pour être plus assertif et convaincant ne sont certes pas encore devenues des automatismes, c’est un entrainement de tous les jours. Playitagain nous a enseigné les bases et donné des exemples d’applications concrètes à travers des saynètes très à propos. A chacun de nous maintenant de s’exercer chaque jour dans nos interactions avec nos collègues pour en tirer toute la force et les bénéfices !