Refonte d’un programme de blended learning à l’international

2016

Le contexte

L’entreprise, qui possède de nombreuses filiales à l’étranger, propose à ses collaborateurs une offre riche mais fragmentée de prise de parole en public : des modules animés par des formateurs internes ou externes, différents niveaux s’adressant à différentes cibles, e-learning, challenges sur l’intranet, fiches pédagogiques, etc.

Notre mission

Structurer la progression pédagogique de l’offre présentielle, organiser et enrichir les étapes intersessions (blended learning), rajouter du corps et du cœur à la théorie.

Notre réponse

  • Analyse de l’offre existante : études des contenus et interviews des trainers
  • Redéfinition des cibles (top management, middle management, collaborateurs)
  • Mettre en mains les nouveaux contenus aux différents formateurs à travers le monde
  • Animation des sessions Europe

Les bénéfices

  • Attractivité de l’offre
  • Réponse aux besoins
  • Référentiel commun à travers le monde
  • Mise en synergie des différentes parties prenantes (trainers locaux, RH pays)