Cohésion d’équipe – Fête de fin d’année

2017

Contexte

Le Centre d’Imagerie Médicale Léonard de Vinci – Cortambert a profité de sa fête de fin d’année pour faire un bilan sur son fonctionnement et les modes de relation entre les personnels et avec les patients, dans un contexte d’intégration d’une nouvelle activité.

Notre réponse

  • Saynète écrite sur mesure pour révéler, interpeller, prendre du recul et rire de son quotidien
  • Ateliers de créativité pour réfléchir collectivement aux leviers d’actions permettant d’optimiser les modes de communication, l’accueil des patients, la gestion des plannings et l’harmonisation des pratiques

Retour d’Evelyne Richomme, Directrice Administrative, à l’initiative de ce projet

« Je tiens à vous remercier pour ce moment, qui a été très marquant pour le personnel, pour moi, mais aussi pour les docteurs : des choses importantes, aussi bien professionnelles que relationnelles ont provoqué des prises de consciences sur nos relations de travail, des engagements, mais aussi des émotions qui ont particulièrement touché la plupart d’entre nous : je suis très attachée au « Quotient Émotionnel » et les témoignages que j’ai pu recevoir ont tous été positifs et m’ont confortée dans la réalisation de ce projet. Encore bravo aux comédiens ! Ce fut drôle, fin, et pertinent.”