Sensibilisation au handicap

2017

Le contexte

Dans le cadre de sa politique handicap, la CCIR, a mis en place une action de sensibilisation et d’accompagnement des collaborateurs dans leur démarche de reconnaissance de Handicap.

Notre mission

Concevoir et animer une action de sensibilisation alliant activité ludique et contenu pratique pour une trentaine de personnes.

Les objectifs de la sensibilisation

  • Sensibiliser les collaborateurs sur les actions mises en place (maintien dans l’emploi, confidentialité, aides diverses, …)
  • Les inciter à se déclarer
  • Dédramatiser le handicap

Témoignage d’Antonella Zarri, Chargée de projets Diversité & Bien-être au travail à la Direction des Ressources Humaines, Pôle RSE & Diversité

« Lorsque nous avons rencontré Playitagain, nous avons été rapidement enthousiasmé par le dynamisme de nos interlocutrices et très vite, il nous a semblé évident qu’une intervention de leur part dans le cadre d’une sensibilisation au handicap serait une belle expérience. Nous ne nous sommes pas trompés : les formateurs/comédiens ont fait un merveilleux travail sur un sujet pas toujours simple à aborder. Très à l’écoute, sensibles aux questions de nos collaborateurs, ils se sont très bien adaptés à leur public et ont animé avec beaucoup de sensibilité les débats. Nos collaborateurs ont été ravis et se sont sentis en confiance »