Formation Affiner sa Relation Commerciale avec la Process Com

Durée

1 à 2 jour(s)

Nombre de participants

6 à 12 participants

Intervenant(s)

1 Comédien-Coach

La Formation pour s’adapter à toutes les typologies de personnalités clients

Cette formation s’adresse à...

Commerciaux ou Responsables Clients qui souhaitent être en capacité de s’adapter aux différentes personnalités dans ses relations client, pour affiner leur communication et leur pratique métier.

Pré-requis : Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Accessibilité : Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap (à préciser lors de l’inscription afin d’adapter nos supports et nos remis pédagogiques).

Outils pédagogiques

  • La Process Communication et l’Analyse Transactionnelle
  • Les exercices et techniques issus du théâtre et de l’improvisation
  • Les saynètes théâtrales jouées par le(s) comédien(s)
  • Les mise en situation et jeux de rôle

Modalités d’évaluation :

  • Auto-évaluation par le participant avant et après la formation
  • Débrief personnalisé de notre formateur expert pendant la formation

Objectifs

  • Appréhender et maîtriser la relation client à toutes les étapes
  • Identifier les causes et manifestations de stress en situation de vente
  • Appréhender les différents types de personnalité
  • Appréhender la structure de personnalité
  • Améliorer sa communication client

Bénéfices

  • Développer son écoute active et son assertivité
  • Affiner sa connaissance de soi et des autres
  • Apprendre à gérer ses émotions selon les situations et les différents types de personnalité
  • Améliorer sa communication interpersonnelle

Délai de mise en place : entre 48h à 4 semaines en fonction de votre demande (sur-étagère ou conception sur-mesure)

Tarif : variable en fonction de votre demande (nombre de participants, durée). Nous contacter.

Voir aussi : Formation Gestion de l’Aggressivité et des Emotions

Témoignage client

Participant, Anne & Valentin

"Si je devais qualifier cette formation en 3 mots : échanges, cohésion et équipe ! J'ai apprécié l'écoute et la compréhension du formateur, la formation était interactive et intéressante, conviviale et constructive. "