Formation Gestion de l’Agressivité et des Émotions

Durée

1 à 2 jour(s) (Existe aussi en format court)

Nombre de participants

6 à 15 participants

Intervenant(s)

1 à 2 Comédien(s)-Coach(s)

Formation Gestion de l’Agressivité et des Émotions pour mieux gérer les conflits et les émotions.

Cette formation s’adresse à...

Le conflit relève de l’émotionnel, ce qui le distingue d’un problème qui lui est d’ordre rationnel. Gérer un conflit revient donc à négocier avec les acteurs du conflit, en tenant compte de l’affect de chacun, pour favoriser l’amorce de solutions.

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour mettre en évidence un conflit :  définir les acteurs, les types et les paliers du conflit.

Cette Formation s’adresse aux Managers, comme aux Responsables de la Relation Client qui souhaitent améliorer leur capacité à appréhender et à gérer les conflits, à mieux vivre ces situations.

Pré-requis : Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Accessibilité : Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap (à préciser lors de l’inscription afin d’adapter nos supports et nos remis pédagogiques).

Outils pédagogiques

  • Sciences et Théories de la Communication (Analyse Transactionnelle, Process Communication, CNV)
  • Techniques et Exercices issus de l’improvisation
  • Saynètes théâtrales jouées par le(s) comédien(s)
  • Mises en situation
  • Co-développement

Modalités d’évaluation :

  • Auto-évaluation par le participant avant et après la formation
  • Débrief personnalisé de notre formateur expert pendant la formation

Objectifs

  • Reconnaître les formes et origines des conflits
  • Identifier les différents types de conflits ainsi que ses étapes de construction
  • Affiner son sens de l’écoute, notamment en matière de communication non verbale
  • Connaitre les bases de la communication bienveillante

Vous avez d’autres besoins ? Parlons-en ensemble !

Bénéfices

Avec une approche comportementale la Formation Gestion des Conflits et des Emotions de Playitagain vous permettra de :

  • Maîtriser ses émotions pour mieux agir
  • Améliorer sa posture de médiateur, tout en gardant son rôle
  • Prévenir un conflit ou en sortir

Délai de mise en place : entre 48h à 4 semaines en fonction de votre demande (sur-étagère ou conception sur-mesure)

Tarif : variable en fonction de votre demande (nombre de participants, durée). Nous contacter.

Voir aussi : Formation Process Communication

Témoignage client

Participant, Belambra

"J'ai apprécié le jeu des formateurs, le côté participatif, les astuces, les conseils, les échanges, la structure de la formation avec application, réflexion ; des formateurs intéressants, bons acteurs, avec des contenus utiles."