Formation Manager dans l’Incertitude

Durée

1 jour

Nombre de participants

6 à 15 participants

Intervenant(s)

1 à 2 Comédien(s)-Coach(s)

Une formation sur l’Art de Manager sans tout maîtriser !

Cette formation s’adresse à...

Dans un environnement complexe, voire chaotique, les prises de décision peuvent être difficiles. Pour gagner en efficacité, le manager peut améliorer la compréhension de ces incertitudes.
Certaines viennent de lui-même, de sa sécurité ontologique que le manager peut travailler.  Il peut accepter de ne pas maîtriser l’intégralité de la situation idéale.
D’autres viennent des réactions de son équipe. En les comprenant mieux, il pourra les accompagner pour les faire évoluer.
Enfin, le contexte économique, social, écologique, par sa mouvance, apporte son lot de complexités sur lequel il pourra développer une agilité collective.
C’est en pleine conscience de cet environnement-là que le manager pourra prendre ses décisions, les partager et entraîner son équipe.

Cette Formation s’adresse à l’ensemble des Managers qui souhaitent gagner en confiance et efficacité pour manager leur équipe dans un environnement complexe et évolutif.

Outils pédagogiques

  • Sciences et Théories de la Communication,
  • Ateliers de réflexion et de partage d’expériences,
  • Saynètes théâtrales jouées par le(s) comédien(s),
  • Mises en Situation.

Objectifs

  • Appréhender ce qu’est un environnement complexe (VICA Volatil Incertain Complexe Ambigu) et comment il s’exprime dans le quotidien,
  • Mieux se connaître pour développer son leadership,
  • Comprendre les différentes étapes utiles à une prise de décision,
  • Corriger des mécanismes de défenses inappropriés  face à l’incertitude,
  • Savoir communiquer avec assertivité  même dans l’icertitude

Vous avez d’autres besoins ? Parlons-en ensemble.

Bénéfices

Cette formation Manager dans l’Incertitude vous permettra de :

  • Adapter votre management à un monde VICA,
  • Gagner en assurance pour prendre des décisions,
  • Accepter le lâcher-prise face à un idéal,
  • Développer plus d’équilibre et de cohésion au sein de votre équipe,
  • Favoriser l’autonomie de vos collaborateurs, gage d’adaptabilité dans un monde en évolution.

Voir aussi : Formation Développer son Leadership