Formation Prise de Parole en Public

Durée

0,5 à 2 jour(s)

Nombre de participants

6 à 12 participants

Intervenant(s)

1 Comédien-Coach

La Formation pour mieux Gérer son Trac et ses Prises de Parole.

Cette formation s’adresse à...

Se former à la Prise de Parole permet de travailler à la fois son lâcher prise, sa communication non verbale et verbale, pour améliorer sa communication interpersonnelle, comme pour préparer un événement à fort enjeux (colloque, grand oral, présentation).

Cette formation s’adresse à tous les professionnels désireux d’améliorer la gestion de leur stress et l’impact de leur communication orale, comme aux professionnels de la communication, aux directeur de clientèle ou Managers qui souhaitent renforcer un aspect particulier dans leur prise de parole (gestuelle, articulation, voix, lâcher prise…).

 

Outils pédagogiques

  • Exercices et Techniques issus de l’improvisation et du théâtre,
  • Mises en situations et débriefs
  • Théories et Sciences de la Communication.
  • Elements de blended learning (vidéos, questionnaires, evaluations)

Objectifs

Objectifs Opérationnels :

  • Gagner en charisme et en aisance (même dans une langue étrangère),
  • Renforcer son impact à l’oral et lors des relations interpersonnelles.

Objectifs pédagogiques :

  • Conscientiser et expérimenter les 5 piliers de l’impact (regard, posture, gestuelle, voix, expressions),
  • Apprendre à apprivoiser son stress/trac,
  • Prendre conscience des ses atouts et de ses signaux d’alerte,
  • Apprivoiser les grands principes de construction d’un discours (structure et ingrédients clefs),
  • S’entraîner face à ses pairs et cultiver l’art du feed-back.

Une Formation également intéressante pour préparer un entretien ou une présentation !

Bénéfices

La Formation de Prise de Parole en Public vous permet d’aborder et d’améliorer :

  • Confiance en soi et à l’autre,
  • Lâcher Prise,
  • Sens de l’écoute,
  • Disponibilité,
  • Non verbal et attitude,
  • Présence et assurance,
  • Capacité d’adaptation,
  • Répartie.

Voir aussi : Formation Storytelling

Témoignage client

Elodie Vonnet, Assistante de la Directrice Marketing International du Maquillage - Lancôme

« Je voulais tout simplement vous remercier vivement pour votre coaching de la semaine dernière, qui a été extrêmement apprécié par notre équipe ! Ils ont tous été brillants lors de leurs présentations et vous y avez contribué, donc merci."