Formation Affiner sa Relation Commerciale avec la Process Com

Durée

1 à 2 jour(s)

Nombre de participants

6 à 12 participants

Intervenant(s)

1 Comédien-Coach

La Formation pour s’adapter à toutes les typologies de personnalités clients

Cette formation s’adresse à...

Commerciaux ou Responsables Clients qui souhaitent être en capacité de s’adapter aux différentes personnalités dans ses relations client, pour affiner leur communication et leur pratique métier.

Outils pédagogiques

  • La Process Communication et l’Analyse Transactionnelle,
  • Les exercices et techniques issus du théâtre et de l’improvisation,
  • Les saynètes théâtrales jouées par le(s) comédien(s),
  • Les mise en situation et jeux de rôle.

Objectifs

  • Appréhender et maîtriser la relation client à toutes les étapes,
  • Identifier les causes et manifestations de stress en situation de vente,
  • Appréhender les différents types de personnalité,
  • Appréhender la structure de personnalité,
  • Améliorer sa communication client.

Bénéfices

  • Développer son écoute active et son assertivité,
  • Affiner sa connaissance de soi et des autres,
  • Apprendre à gérer ses émotions selon les situations et les différents types de personnalité,
  • Améliorer sa Communication Interpersonnelle.

Voir aussi : Formation Gestion de l’Aggressivité et des Emotions

Témoignage client

Participant, Anne & Valentin

"Si je devais qualifier cette formation en 3 mots : échanges, cohésion et équipe ! J'ai apprécié l'écoute et la compréhension du formateur, la formation était interactive et intéressante, conviviale et constructive. "