Festival Philoscène – Atelier : Handicap et Entreprise, Qui est différent ? / 18 juin 2019

Le Festival Philoscène & Playitagain s’associent pour explorer les différentes formes de communication en entreprise

Dans le cadre du Mois Parisien du Handicap

 

Pour un atelier découverte sur le thème : Handicap & Entreprise, Qui est différent ?

Le 18 juin 2019

 

Philoscène

Philoscène est un projet de l’association Bête à Bon Dieu Production – association fondée par Annie Mako – composé d’ateliers et d’un Festival théâtre gestuel et philosophie.

L’ambition du Festival Philoscène est d’insuffler la discussion et une réflexion philosophique entre citoyens de tous âges et de tous handicaps, mettant en place des cafés-philo, cinés-philo, ateliers philo-théâtre gestuel.

Cette année, l’événement aura lieu du 8 au 22 juin, sera porté par la thématique « C’est qui le monstre ? » et explorera la différence, l’exclusion, la normalité, …

 

Atelier « Qui est différent ? »

Philoscène propose en entreprise des ateliers visant la communication créative et gestuelle : l’un ayant pour support la langue des signes, l’autre le questionnement à portée philosophique. Des ateliers collectifs qui rétablissent le dialogue et l’empathie par une approche ludique et créative.

Playitagain interroge en entreprise l’autre et la différence, grâce à une approche de sensibilisation positive : écouter, déculpabiliser, dialoguer, accompagner, former.

Ces points communs ont réunis Annie Mako et l’équipe de Playitagain qui ont décidé de concevoir, dans le cadre du Festival, un atelier autour des différentes formes de communication en entreprise !

 

  • Date : 18 juin 2019
  • Lieu : Maison de la vie associative et citoyenne du 14e – 22 rue Deparcieux, 75014 Paris
  • Horaires : de 10h00 à 13h00
  • Public : tous publics
  • Tarif :  entrée libre
  • Inscriptions : info@playitagain.fr

 

 

Des projets ? Des questions ? Contactez-nous !