Animateur Journalistique

Quel est le rôle de l’animateur d’un événement ?

L’animateur, aussi appelé Maître de Cérémonie, est la pierre angulaire d’un événement.

Son rôle consiste à animer un événement et à faire le lien entre l’ensemble des parties prenantes (public, intervenants, experts) et des temps forts (ouverture, interviews, témoignages, animations éventuelles et clôture), avec nuance et pertinence.

L’animateur, le fil rouge de votre événement

Fil rouge de votre événement, le rôle du Maître de Cérémonie est essentiel. Sa place est en revanche neutre. Son objectif est en effet de donner la place et la parole aux différents intervenants. 

Il introduit, distribue la parole au cours de tables rondes et interviews, il rebondie, voir improvise avec agilité selon les réactions de l’audience et s’adapte aux imprévus de la scène et de l’événementiel.

Son intervention a été préparée en amont sur la base du déroulé de votre événement. Il convie les interlocuteurs à le rejoindre et il introduit les temps forts.

Le maître du rythme et du ton

L’animateur, au titre du déroulé dont il est garant, donne le rythme à votre événement (distribution des temps de parole, capacité à rebondir, etc.).

Il colore l’événement en employant le ton défini en amont (officiel, cérémonial, humoristique, décalé, festif, etc.), de façon constante ou par effet de vagues, selon les temps forts.

Les Comédiens-Coachs Playitagain qui assurent le rôle d’animateur définissent en amont, en relation étroite avec leur client, le déroulé de l’événement ponctué de ses temps forts et le ton souhaité.

Besoin d’un Animateur pour votre Evènement d’Entreprise ?

Contactez-nous !

Tél : (+33) 01 84 20 46 78