Le commercial, où comment améliorer sa relation client

Selon le Larousse, « la relation est l’ensemble des rapports et des liens existants entre personnes qui se rencontrent, se fréquentent, communiquent entre elles »

le client  quant à lui, est « une personne qui reçoit d’une entreprise contre paiement …des services »

Aussi pour Playitagain, la relation client représente ces interactions, ces échanges.

Le point de départ de tout reste l’humain.

Notre méthode permet  de mieux se connaître ce qui permet à tout commercial de mieux vendre, de savoir identifier les besoins de ses clients par des jeux de rôles à la démarche bienveillante et constructive. L’improvisation révèle la personnalité, une prise de conscience grâce à la représentation, effet miroir, de ce qui est vécu et ressenti, des ateliers de créativité autant d’outils mis à disposition des équipes pour performer.

Découvrez notre vidéo sur la relation client :

Service client, satisfaction client, enchantement client : objectif optimisation

  • Travailler sur les fondamentaux des différentes étapes de vente: identifier ses points forts et travailler sur ses axes d’amélioration, améliorer sa confiance en soi
  • Comprendre et s’adapter aux profils différents des clients, leurs spécificités: mieux connaître le client pour être efficace
  • Savoir anticiper pour mieux appréhender les objections
  • Comprendre les attentes du client  pour mieux les satisfaire
  • Référencer les outils d’une bonne communication selon les enjeux identifiés du client et les mettre en pratique pour gagner en performance commerciale
  • Apprendre à gérer ses émotions selon les situations

Vous avez d’autres besoins ? Parlons-en ensemble !

Comment Playitagain vous accompagne dans votre démarche commerciale :

Notre approche permet de développer l’écoute active avec des mises en situation réalistes issues du vécu de chacun – Une méthode où l’impro se met au service du collectif pour mieux prendre confiance en soi et performer dans son domaine. Le sujet est abordé avec humour et bienveillance. La notion de plaisir est essentielle dans l’implication du commercial, dans la durée.

Les jeux de rôles, l’impro, les représentations de saynètes théâtrales  illustrent avec un effet impactant immédiat le quotidien du commercial et permettent une prise de conscience immédiate par des situations concrètes.

Nos formations sont interactives parce que le cœur du métier de commercial est le contact humain, l’échange, l’écoute,la compréhension des besoins. L’expérimentation par les mises en situation aide à la mise en place de solutions réalistes.

Nos ateliers créatifs permettent le partage d’expériences, l’échange des bonnes pratiques indispensables pour progresser, s’adapter et gagner son marché

Nos déroulés pédagogiques sont conçus pour stimuler l’intelligence collective et permettre ainsi une participation progressive de chacun au travers d’ateliers de co-développement notamment.

Nos coachings accompagnent de manière individuelle et/ou collective les équipes, les directions commerciales dans leur cheminement vers la transformation de leur métier par leur nouveau partenaire incontournable : le digital.

Quelques unes de nos références

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Nous aurons plaisir à échanger avec vous pour des informations, des projets, appelez-vous car chez Playitagain,

Nous en sommes convaincus, rien ne vaut le contact humain, alors à très bientôt !

Virginie : 07 68 00 56 64

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Camille : 06 71 42 33 76

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