Le management à distance

Développer les compétences des équipes, c’est préparer l’avenir de l’entreprise. Mais comment faire lorsque votre équipe est éclatée à plusieurs endroits? comment créer, maintenir une cohésion quand l’emploi du temps de chacun diffère ? La notion de confiance, déjà soulevée avec le sujet délicat du savoir déléguer pour un manager, est encore plus d’actualité.

Cette nouvelle manière d’encadrer les équipes renforce la notion de responsabilisation de chacun, élément phare de ce qu’on appelle aujourd’hui l’agilité en entreprise.

Management à distance : concerné.e ? des besoins ?

  • Connaître les spécificités de chaque média : tel, visio, mail, web
  • Adapter son comportement de manager au non présentiel
  • Créer une culture de la confiance, de l’autonomie, de la performance

Vous avez d’autres besoins ? Parlons-en ensemble !

Comment Playitagain y répond ?

Par une méthode pédagogique qui propose des solutions comportementales à des problématiques comportementales !

Notre offre favorise un travail très concret (avec l’outil théâtre) qui englobe la réflexion, l’émotion et la pratique :

  • Elle combine l’expertise comportementale à l’expertise métier
  • Elle s’appuie sur le collectif par le partage des expériences et des points de vue entre pairs
  • Elle rend explicite l’implicite en rendant visibles des pratiques intuitives
  • Elle accompagne sur la durée pour une réelle intégration

Le théâtre, par sa mise en scène, son exagération (sans caricaturer, ni stigmatiser), met en évidence une réalité relationnelle en allant toucher droit au coeur des émotions de chacun.

Playitagain utilise les outils du théâtre, (impro, saynètes, mise en situation, ateliers participatifs, pédagogiques …) parce qu’ils permettent de traiter du sujet de manière pratico-pratique.

Chez Playitagain, nous croyons au partage d’expériences.

Aussi, le co-développement est venu naturellement enrichir nos propositions.

Un exemple : l’impro pour la conduite du changement: après avoir présenté les bénéfices de l’impro ( avec les piliers de cette technique), notre objectif sera d’accompagner les managers dans la compréhension du processus du changement par l’expérimentation des différents comportements induits par le changement.

Les émotions sont immédiates, ce qui permet d’aller à l’essentiel, à savoir les clés du changement, et d’aborder rapidement, les solutions et de trouver dans le même temps des axes d’amélioration.

Cette efficacité,pour présenter le sujet, permet de mieux comprendre les 5 phases du changement.

En identifiant et en comprenant les attitudes verbales et non-verbales liées à ces étapes, le manager devient acteur de son propre changement.

Dans la forme,

Nous veillons à communiquer avec humour ( c’est vous qui choisissez où mettre le curseur) et bienveillance auprès de vos équipes.

Notre offre est conçue sur-mesure rien que pour vous : comment ? Grâce à des réunions de travail (par téléphone, en face-à-face, via Skype, …) en français ou en anglais (c’est vous qui choisissez !), un format adapté (temps heure et/ou jour)pour co-construire avec vous l’intervention, que ce soit une formation, une sensibilisation, un teambuilding, une animation d’event ou un coaching !

Quelque soit le sujet, nous adaptons nos interventions à votre contexte.

Dans le contenu,

De la théorie avec un rappel des bases, des fondamentaux acquis par vos équipes .

De la pratique, du concret grâce à nos saynètes écrites,  interprétées par des comédiens professionnels, aux mises en situations réalistes, aux échanges suscités et nourris des expériences de chacun. Voici le socle de nos interventions.

La confiance et l’ouverture entre les individus s’en trouvent favorisés, valorisés, une pédagogie ascendante efficace.

Contactez-nous !

Nous aurons plaisir à échanger avec vous pour des informations, des projets, appelez-vous car chez Playitagain,

Nous en sommes convaincus, rien ne vaut le contact humain, alors à très bientôt !

Virginie : 07 68 00 56 64

&

Camille : 06 71 42 33 76

Vous souhaitez nous communiquer votre contexte, vos questions avant notre échange téléphonique ?

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