Formation Maîtrise de la Relation Client

Durée

1 à 2 jour(s)

Nombre de participants

6 à 12 participants

Intervenant(s)

1 Comédien-Coach

La Formation pour passer d’une Posture Produit/Service à une Posture Client.

Cette formation s’adresse à...

Commerciaux ou Responsables Clients qui souhaitent affiner leur vision et leur pratique de la relation client, à toutes les étapes (acquisition, gestion, fidélisation) et gagner en agilité.

Pré-requis : Pratiquer une fonction commerciale ou de la relation client.

Accessibilité : Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap (à préciser lors de l’inscription afin d’adapter nos supports et nos remis pédagogiques).

Outils pédagogiques

  • Sciences et théories de la communication (Analyse Transactionnelle, Process Communication)
  • Techniques et exercices issus de l’improvisation
  • Saynètes théâtrales jouées par le(s) comédien(s)
  • Mises en situation et jeux de rôle
  • Co-développement

Modalités d’évaluation :

  • Auto-évaluation par le participant avant et après la formation
  • Débrief personnalisé de notre formateur expert pendant la formation

Objectifs

La Formation Relations Client de Playitagain vous permettra de travailler sur les fondamentaux des différentes étapes de vente :

  • Appréhender l’accueil client et les concepts d’empathie, apathie, sympathie et d’antipathie
  • Identifier ses points forts et travailler sur ses axes d’amélioration et sa posture
  • Comprendre et s’adapter aux profils différents des clients
  • Comprendre les besoins explicites/implicites du client pour être plus pertinent
  • Savoir anticiper pour mieux appréhender les objections

Vous avez d’autres besoins ? Parlons-en ensemble !

Bénéfices

  • Remettre le client au centre de la relation
  • Gagner en performance commerciale
  • Passer d’une logique produit à une logique client

Délai de mise en place : entre 48h à 4 semaines en fonction de votre demande (sur-étagère ou conception sur-mesure)

Tarif : variable en fonction de votre demande (nombre de participants, durée). Nous contacter.

En plus de Maîtriser la Relation Client, Plusieurs Formats ont été développés par Playitagain.

Voir aussi : Modules courts Impro-Commerciaux

Témoignage client

Participant, Anne & Valentin

"Approche très positive et personnelle, traitement des situations délicates d'une manière simple et claire, toujours avec bienveillance ; j'ai aimé le temps qu'Isabelle nous accorde individuellement, permettant d'avoir un feedback sur le ressenti que peuvent avoir les clients à notre contact"