Théâtre participatif dans le cadre de séminaires

2019

Contexte

La RATP a programmé en juin 2019 une série de 5 séminaires, sur une journée chacun, en région parisienne, qui a rassemblé pour chacun une trentaine de managers de proximité.

Ce projet s’inscrit dans l’amélioration de l’information voyageurs notamment en situation perturbée démarche lancée il y a un an.

L’objectif de ces séminaires était de sensibiliser les managers de proximité de l’ensemble des services sur les enjeux, les chantiers et les actions, et de les faire adhérer au projet.

 

Mission

Accompagner la RATP dans sa démarche en concevant une intervention de 2h dynamique, interactif et ludique autour des thématiques suivantes :

  • La prise de parole
  • La communication entre collègues
  • L’accompagnement managérial à la prise de parole
  • L’expérience client / l’amélioration de la satisfaction client / la prise en charge de nos voyageurs

Objectifs

  • Apporter du rythme et valoriser les messages clés
  • Capter l’attention rapidement
  • Illustrer, créer un effet miroir à l’impact puissant, rapide et pérenne
  • Amener une forte interactivité

Feedback de Sophie Meynaud, Déléguée du Directeur UO Ligne B, suite à notre première intervention :

« Nous sommes très satisfaits du travail de Playitagain, nous ne nous attentions pas à autant de participation ! Nous sommes rassurée, bravo à toute l’équipe ! »