Formation au Management Inter-Culturel

Durée

0,5 à 1 jour (Existe aussi en format court et en sensibilisation grand groupe)

Nombre de participants

15 participants

Intervenant(s)

2 Comédiens-Coachs

La Formation indispensable aux Entreprises Internationales.

Cette formation s’adresse à...

Selon le psychologue social et anthropologue hollandais Geert Hostede, les valeurs culturelles peuvent être placées sur une échelle composée de 6 dimensions :

  • les relations au pouvoir (égalité contre inégalité),
  • le collectivisme (par opposition à l’individualisme),
  • l’évitement de l’incertitude (par opposition à l’acceptation de l’incertitude),
  • la masculinité (par opposition à la féminité),
  • l’orientation temporelle,
  • le plaisir (par opposition à la modération).

Cette Formation s’adresse aux entreprises internationales qui souhaitent sensibiliser leurs équipes et en particulier leurs Managers à la Diversité Culturelle, pour leur permettre d’affiner leur perception des dimensions culturelles pour ajuster leur Management.

Outils pédagogiques

  • Saynètes théâtrales,
  • Quizz et Jeux,
  • Workshop,
  • Mises en situations,
  • Sciences de la Communication.

Objectifs

  • Permettre à chacun de s’identifier et de comprendre les 6 dimensions,
  • Prendre conscience des différentes constructions culturelles,
  • Lever les blocages, mieux se comprendre,
  • Gagner en efficacité et en fluidité dans sa communication.

Bénéfices

  • Gagner en confiance en matière de Management Interculturel,
  • Affiner sa communication non verbale et verbale dans un contexte de Management Interculturel,
  • Améliorer sa communication inter-personnelle selon les différentes nationalités et cultures.

Voir aussi : Formation Management à Distance