Les Nouveaux Espaces de Travail

Durée

1 jour (Existe aussi en format court et en sensibilisation grand groupe)

Nombre de participants

6 à 15 participants

Intervenant(s)

1 à 2 Comédien(s)-Coach(s)

La Formation pour Manager et s’adapter aux nouveaux espaces de travail.

Cette formation s’adresse à...

Dans un nouvel espace de travail, rien ne va plus. Les collaborateurs ne se voient plus ou se voient trop, ils se gênent par le bruit dans des espaces pourtant conviviaux, ils ne comprennent pas pourquoi ils doivent changer leur mode de fonctionnement…

Cette Formation s’adresse à l’ensemble des Managers souhaitant accompagner le changement de nouveaux espaces de travail ou renforcer leur capacité à manager des collaborateurs qui travaillent dans des environnements de travail distincts (open space, espace dynamique, flex office, Nwow, télé-travail…).

La sensibilisation grand groupe s’adresse à tous.

Pré-requis : Pratiquer une fonction managériale.

Accessibilité : Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap (à préciser lors de l’inscription afin d’adapter nos supports et nos remis pédagogiques)

Outils pédagogiques

  • Saynètes théâtrales
  • Mises en situation
  • Théories et sciences de la communication

Modalités d’évaluation :

  • Auto-évaluation par le participant avant et après la formation
  • Débrief personnalisé de notre formateur expert pendant la formation

Objectifs

  • Déterminer et faire partager des nouveaux modes de fonctionnement
  • Apprendre à réguler les tensions qui peuvent apparaître
  • Donner du sens aux nouvelles règles
  • Appréhender le management dans ces espaces
  • Etre en capacité d’établir une charte

Bénéfices

  • Faire des changements d’organisation une opportunité de dialogue
  • Fluidifier la communication interne
  • Rendre les collaborateurs acteurs du changement
  • Gagner en bien-être et en efficacité

Délai de mise en place : entre 48h à 4 semaines en fonction de votre demande (sur-étagère ou conception sur-mesure)

Tarif : variable en fonction de votre demande (nombre de participants, durée). Nous contacter.

Voir aussi : Formation le Management à Distance

Témoignage client

Caroline Benech, Directrice du département accompagnement du changement et communication, Colliers

"D’expérience, l’empathie et le jeu sont les 2 éléments les plus efficaces pour aider à l’appropriation et le théâtre tel que pratiqué par PlayItAgain dans son dialogue avec le public est extrêmement pertinent. Les scènes très réalistes issues de situations vécues par les salariés permettent la prise de conscience, déclencheur indispensable à l’accompagnement du changement de comportements. "