Formation Media Training

Durée

0,5 à 1 jour (Existe aussi en format court)

Nombre de participants

6 à 12 participants

Intervenant(s)

1 Comédien-Coach

La Formation pour comprendre ou améliorer la Communication avec les Médias.

Cette formation s’adresse à...

Pourquoi se Former au Media Training ?

Le Media Training est une formation qui consiste à identifier les besoins et attentes des journalistes, quel que soit le type de média (presse, radio, télé, Internet).

Si les formations de Prise de Parole ou sur le Pitch sont connexes, la communication avec les journalistes est spécifique. En effet, le journaliste est l’intermédiaire entre vous et l’audience finale, soit à travers l’article qu’il rédige dans la presse, ou bien au travers des questions qu’il vous pose et de sa façon de mener l’interview en Radio ou Télévision.

Quels que soient vos talents d’orateur, il y a donc un certain nombre de bonnes pratiques à avoir en tête et en pratique. Avec la Formation de Média Training, communiquer avec les Médias n’aura plus aucun secret pour vous !

cette Formation s’adresse aux Responsables et Directeurs de la Communication, Attachés de Presse juniors, ou tout professionnel en lien avec les médias et souhaitant améliorer ou appréhender la communication avec les Médias.

Outils pédagogiques

  • Mises en situations,
  • Exercices et techniques issus du théâtre et de l’improvisation,
  • Théories et Sciences de la Communication.

Objectifs

  • Savoir préparer une interview,
  • Choisir ses messages,
  • Faire vivre ses messages,
  • Appréhender le jeu des questions-réponses.

Bénéfices

  • Améliorer son lâcher prise et sa gestion du stress lors d’interview avec les médias,
  • Gagner en fluidité dans sa Communication avec les Médias.

Voir aussi : Formation Prise de Parole en Public