Formation Storytelling

Durée

0,5 à 1 jour (Existe aussi en format court)

Nombre de participants

6 à 12 participants

Intervenant(s)

1 Comédien-Coach

Comprendre la Structure et les ingrédients d’une Communication impactante.

Cette formation s’adresse à...

 

Le Storytelling, aussi appelé structure narrative peut être utilisé pour une présentation orale auprès d’une audience élargie, ou lors d’une  présentation ou soutenance. Le Storytelling permet de faire émerger la raison d’être même du projet ou du parcours, tout en donnant plus de consistance à son discours.

Cette Formation au Storytelling s’adresse :

  • à l’ensemble des collaborateurs qui souhaitent se former à cette technique,
  • comme aux Dirigeants, Managers, Directeurs Marketing et Communication, Responsables Commerciaux qui souhaitent présenter leur organisation ou leur Marque, de façon engageante.

Outils pédagogiques

 

  • Exercices et Techniques issus du théâtre et de l’improvisation,
  • Mise en situations, jeux de rôles et débriefs.
  • Elements de blended learning (vidéos, questionnaires, evaluations)

Objectifs

La Formation au Storytelling de Playitagain permet de :

  • Comprendre la structure d’un discours,
  • Appréhender le célèbre « Ethos, Patos, Logos »,
  • Appréhender l’impact de l’émotion dans un récit,
  • Eprouver les facteurs clés de succès d’une communication engageante.

Bénéfices

  • Identifier ses points d’amélioration dans la structuration d’un discours et dans ses prises de parole,
  • Améliorer sa technique à la prise de parole en public,
  • Améliorer sa confiance en soi et son lâcher prise lors de ses prises de parole.

Voir aussi : Formation l’Art du Pitch

Témoignage client

Sophie Meynaud, Déléguée du Directeur RER B, RATP

"Les bons retours des ateliers de prise de parole avec les conducteurs nous ont incité à les élargir à tous les agents de la ligne… Ces ateliers sont une ressource pour les agents qui souhaitent en profiter. L’expérience est très positive : nous avons refusé des inscriptions lors de la dernière session et il y a une liste d’attente pour la prochaine !"