Modules Impro-Commerciaux

Durée

0,5 à 1 jour (Existe aussi en format court)

Nombre de participants

6 à 12 participants

Intervenant(s)

1 Comédien-Coach

Améliorer ses softskills pour maîtriser sa relation avec le client grâce à l’Improvisation.

Cette formation s’adresse à...

Commerciaux ou Responsables/Chargés de Clientèle, quelque soit leur niveau de carrière qui souhaitent améliorer un point spécifique dans leur approche commerciale, parmi :

  • leur confiance,
  • leur sens de l’écoute,
  • leur capacité à rebondir,
  • leur sens de la répartie,
  • leur communication narrative (storytelling).

Outils pédagogiques

  • Les exercices et techniques de l’Improvisation,
  • Les Mises en Pratique et Situations de Jeux,
  • Les Sciences de la Communication (Analyse Transactionnelle).

Objectifs

Les Impro-Commerciaux sont des formats courts, qui ont pour but d’accompagner un groupe de commerciaux sur un point spécifique d’amélioration dans une démarche de progrès. Chaque Module relève d’un objectif précis et spécifique :

  • Module 1 : Faire ses premiers pas, le Coaching de la Confiance.
  • Module 2 : Gagner en pertinence, le Coaching de l’Ecoute.
  • Module 3 : Gagner en agilité, le Coaching du Rebond.
  • Module 4 : Négocier avec efficacité, le Coaching de la Répartie.
  • Module 5 : Susciter l’émotion, le Coaching du Storytelling.

Bénéfices

L’improvisation, outil pédagogique majeur de ces formations permet, selon les modules choisi d’améliorer :

  • sa capacité à lâcher prise,
  • sa confiance en soi et les autres,
  • l’expression de sa créativité,
  • sa capacité d’écoute,
  • sa capacité à co-construire,
  • sa capacité d’adaptation et de gestion de situations nouvelles et imprévues,
  • son sens de la répartie et du rebond,
  • sa faculté à structurer un argumentaire,
  • sa capacité à susciter l’émotion.

Voir aussi : Formation Affiner sa Relation Commerciale avec la Process Com