Media Training

Pourquoi se Former au Media Training ?

Le Media Training est une formation qui consiste à identifier les besoins et attentes des journalistes, quel que soit le type de média (presse, radio, télé, Internet).

Si les formations de Prise de Paroles ou sur le Pitch sont connexes, la communication avec les journalistes est spécifique. En effet, le journaliste est l’intermédiaire entre vous et l’audience finale, soit à travers l’article qu’il rédige dans la presse écrite, ou bien au travers des questions qu’il vous pose et de sa façon de mener l’interview Radio ou TV.

Quels que soient vos talents d’orateur, il y a donc un certain nombre de bonnes pratiques à avoir en tête et en pratique.

Comment Faire Passer son Message ?

Comme tout discours, une communication avec les médias implique d’être clair sur le message à faire passer. 

Le journaliste vous posera plusieurs questions pour recueillir des informations sur votre projet ou votre organisation. C’est aussi l’opportunité pour vous de toucher une audience plus large. 

Toutefois, pour que cette opportunité soit positive, encore faut-il avoir identifié le message fort que vous souhaitez faire passer et autour duquel entreront en raisonnance l’ensemble de vos réponses.

Comment être concis ?

Combien d’entre nous ont eu l’occasion de constater que leurs propos avaient été déformés, parfois simplement sortis de leur contexte, perdant le sens véritable ou allant à contre sens de son idée ?

La Formation Media Training de Playitagain vous permettra de vous mettre à l’épreuve pour tester votre capacité à suivre votre cap d’une part, mais aussi à éviter les pièges dans lesquels vous courez. 

Playitagain vous entraine à présenter votre sujet succinctement. Des phrases courtes successives seront préférables à un long paragraphe, même bien ponctué.

Comment Gagner en Crédibilité ?

Au sein d’un média, l’équipe de rédaction et le service communication sont deux entités bien distinctes. 

A travers votre conférence de presse, vous avez quant à vous de vrais objectifs de communication. 

Dans ce contexte un peu paradoxal, les messages que vous ferez passer devront être, dans la mesure du possible, justifiés. Agrémentez ses propos de chiffres clés, de citations, de situations illustratives permettent de donner du crédit et des preuves tangibles de ce que vous avancez. Au cours de la formation Media Training de Playitagain vous serez plus que jamais convaincus de leur bénéfice et préparerez vos futurs interviews en ayant les bons réflexes.

Intéressé par une Formation MediaTraining ?

Contactez-nous !

Tél : (+33) 01 84 20 46 78

Voir aussi Formation Prise de Parole en Public