Francis Boulogne

Lieu de naissance : Champenois, d’où son côté festif et pétillant (ben et alors, je vais me gêner…)

Langues parlées : Français comme son père et sa mère, anglais d’Oxbridge, allemand (Heidelberg, Kassel & Worms-am Rhein).

Trophées : Plus beau bébé de la région Champagne-Ardenne en 1959 – en a gardé quelques séquelles, sagittaire sachant monter à cheval (galop 4), plongeur PADI « advanced diver », certifié Process Com

Comédien Scénariste / Formateur certifié Process Communication / Animateur

Si j’étais un animal

Je serais la cigale et la fourmi. Les deux. Pas pour l’aspect dispendieux ou avaricieux, mais celui qui joue et chante la nuit, et celui qui est au contact des réalités des hommes et des femmes qui travaillent dans les entreprises le jour. …..Ou un caméléon, parce qu’il sait nager, voler, et qu’il refait ses plumes à chaque nouveau printemps.

Si j’étais un ustensile de cuisine

Un mixeur, à manivelle. Comment ça marche ? Je vous explique : Mettez plusieurs ingrédients, du vécu, de la vision, des valeurs, de l’humain, de l’émotion, des contraintes, des doutes, des convictions, des anecdotes, …mélanger le tout lentement, à la main, de manière artisanale. Faire attention à ne pas faire de bouillie ni d’amalgame. Chaque élément devra rester identifiable. Alors, chercher le bon dosage, que l’ensemble soit relevé, mais digeste, savoureux mais pas sirupeux, épicé sans vulgarité, vif et audacieux, ce serait ça, ma cuisine. Le tout resterait crédible, cru, sans passer par un four.