Henri Rizk

Lieu de naissance : Genève. Une ville à la neutralité légendaire dont il a gardé l’ouverture internationale et un grand sens de la diplomatie, bien précieux dans la gestion des conflits.

Langues parlées : le Français, l’Anglais Shakespearien, l’Italien de Rome, un bon niveau d’espagnol. S’initie à l’Allemand, à l’Arabe et au Hawaïen, en espérant que ça lui serve un jour (surtout le hawaïen).

Trophées : Un prix régional de poésie en CE2. Fort en calcul mental. Major de sa promo en classe prépa. Diplômé d’une école supérieure de commerce et titulaire d’une carte nationale de guide conférencier. Prix du plus beau plongeon dans la Fontaine de Trevi en 2008. A atteint la division Diamand sur Duolingo.

Comédien / Formateur / Animateur

Si j’étais un animal

Un Héron. Le héron est un symbole de sagesse, un oiseau de bonne augure, organisé, réfléchi, indépendant, parfois solitaire mais capable de travailler en équipe. Il a les pieds sur terre, aime l’eau et, de temps en temps, sur un coup de tête, s’évade dans les airs pour voyager et partir à la découverte de nouveaux horizons. Il est discret mais ses plumes portent bonheur, chassent les mauvaises pensées. Comme lui, je suis quelqu’un de positif qui aime diffuser l’optimisme pour inviter à voir la vie du bon côté et à travailler sur soi sans se juger.
Mais j’aurais aussi pu me comparer à une Otarie. Pour mon côté épicurien. C’est un animal qui glisse de la terre à la mer, dans laquelle elle se baigne pendant des heures. Elle a un caractère joyeux et joueur, qui n’a pas peur de se donner en spectacle et aime de temps en temps amuser la galerie.

Si j’étais un ustensile de cuisine

Un shaker pour faire des cocktails. Derrière son apparence sobre, cet objet solide a une grande capacité d’ouverture. Il utilise un savant mélange de qualités sucrées et fruitées, de glace et d’ingrédients corsés, pour obtenir un résultat coloré et personnalisé, qui permet à chacun de se sentir à son aise. Il favorise l’échange et facilite la parole dans un climat de bonne humeur et de convivialité.