Dispositif Exceptionnel : Aides de l’Etat à la Formation temporaires

Organisme de Formation Certifié, Playitagain fait le point avec vous sur les Conventions FNE-Formation, conclues en entre l’Etat (via la Direccte) et une entreprise ou un OPCO.

Dans le cadre de cette Crise Sanitaire Exceptionnelle du Covid-19 et jusqu’au 31 mai 2020, l’Etat a mis en place un dispositif d’aide aux entreprises du privé qui s’adressent aux entreprises ayant eu recours au chômage partiel, pour leurs collaborateurs (en chômage partiel ou non), hors alternance et départ imminent de l’entreprise (retraite ou rupture contractuelle).

L’État prend en charge 100 % de ces coûts pédagogiques sans plafond horaire, pour les formations s’inscrivant dans le cadre du plan de développement des compétences, à l’exception des formations relevant de l’obligation de formation générale à la sécurité incombant à l’employeur. Toutes les formations n’excédant pas un montant de 1 500 € sont prises en charge de façon automatique.

Les demandes auprès de la DIRECCTE, dans le cadre du FNE-Formation, doivent avoir été réalisées avant le 31 mai 2020. Les formations peuvent avoir lieu après cette date, y compris si l’entreprise a repris une activité normale.

Télécharger notre Pack d’Offres à Distance

Les entreprises doivent également remplir les conditions suivantes :

  • L’employeur doit recueillir l’accord écrit du salarié pour la formation,
  • La Convention de Formation doit avoir été validée par la DIRECCTE pour les formations individuelles ou par votre OPCO pour les formations collectives et ce avant le 31 mai 2020,

Pour faciliter vos démarches,

Notre pédagogie reposant depuis toujours sur une approche comportementale et dynamique, consultez dès à présent nos offres de formations et d’intervention à distance pour accompagner et/ou former vos collaborateurs pendant cette période inédite et transformer cet effet de crise en opportunité.