Formation Process Communication

Durée

0,5 à 2 jour(s)

Nombre de participants

6 à 12 participants

Intervenant(s)

1 Comédien-Coach

La Formation pour comprendre les différents types de Perceptions et améliorer sa communication inter-personnelle.

Cette formation s’adresse à...

La Process Com® est un outil de communication puissant qui permet de mieux comprendre sa propre personnalité et celle des autres, de mieux écouter et de s’adapter à son interlocuteur. La compréhension des différents types de perceptions  donne des clés pour développer des stratégies de communication adaptées et construire des relations professionnelles constructives et efficaces.

Une des grandes forces du modèle : anticiper, prévenir et sortir des situations de stress ou d’éventuels conflits, en repérant les signes avant-coureurs, et en sachant y remédier.

Cette Formation à la Process Communication® s’adresse à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise, toutes fonctions confondues qui souhaitent améliorer leur communication et leur compréhension de l’autre et d’eux-mêmes.

Outils pédagogiques

  • Process Communication®,
  • Techniques et Exercices issus de l’improvisation,
  • Saynètes théâtrales jouées par le(s) comédien(s),
  • Mises en Situation,
  • Co-Développement.

Objectifs

Cette Formation à la Process Com® vous permettra de :

  • Comprendre son mode de fonctionnement et celui de son équipe pour mieux communiquer,
  • Prévenir, comprendre et gérer les signaux de mécommunication et les conflits,
  • Comprendre les styles de management préférentiels,
  • Améliorer la cohésion et l’efficacité,
  • Optimiser les talents de chacun,
  • Renforcer la performance commerciale d’une équipe.

La Process Com® est aussi un véritable outil de management, de team building et d’optimisation de la relation client.

Bénéfices

  • Affiner sa perception de soi-même et des autres,
  • Identifier sans stigmatiser ni caricaturer,
  • Améliorer sa communication inter-personnelle,
  • Apprendre à communiquer dans le plaisir.

Voir aussi : Formation l’Art du Feedback

Témoignage client

Participant, Anne & Valentin

"J'ai beaucoup apprécié l'interactivité de la formation ; la Process Com permet réellement de se découvrir soi-même et d'apprendre à s'adapter à l'autre."